Trois départements sur les quatre du comité organisent un championnat départemental, en deux parties, le 19 ou le 20 novembre 2011. Seule l’Aude qui ne compte que deux clubs ne participe pas. 

 Chpt Dept 30 – Gard : 7 clubs + 3 clubs rattachés à la Provence

Samedi 19 novembre 2011 au foyer socio-éducatif, Place Montredon à Aimargues
60 places maximum
Responsable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chpt Dept 34 – Hérault : 7 clubs

Dimanche 20 novembre 2011 à la salle du Rimini à Lattes
Responsable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chpt Dept 66 – Pyrénées-Orientales : 4 clubs

Dimanche 20 novembre 2011 salle Charles Trenet à Villelongue
Responsable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ces championnats se jouent en 2 parties. Le temps de réflexion est de 2 minutes plus 30 secondes.

Hormis le titre de champion départemental, les joueurs pourront se qualifier pour le Championnat de France individuel de Saint-Etienne ou pour le Championnat de France promotion de Vichy.

Les critères de qualification sont les suivants :

  • Le Vainqueur sera déclaré Champion 2012 de son département et s'il est classé en série 2, 3 ou 4, sera qualifié pour la Finale du Championnat de France à Saint-Etienne les 16 et 17 juin prochains. En cas de désistement il ne sera pas remplacé.
  • Le premier N5, le premier N6 et le premier N7, par département, seront qualifiés pour le Championnat de France Promotion (séries N5 à N7) à Vichy, 3ème semaine de mai. Il n’y aura pas de remplacement en cas de désistement.
  • Si ces joueurs se qualifient par la suite au cours des phases 1, 2 ou 3 du Championnat de France individuel, leur place qualificative sera remise en jeu au Championnat Régional du Languedoc-Roussillon qui aura lieu le 29 avril 2012 à Montpellier.
  • Si le quota des joueurs qualifiables attribué par la fédé est plus faible que les douze escomptés, on prendra en compte le classement national, en date du 29 avril 2012, des N5, N6 et N7 qualifiés lors des 3 championnats départementaux et on ne retiendra que les 2 premiers dans chacune de ces séries.

Les frais d’inscription sont de 9 €. Il n’y a pas de redevance, ni au comité, ni à la fédération.

Chaque département est responsable de l’organisation de son épreuve.

Les résultats sont à envoyer directement sous SIGLES au responsable de la fédé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..