Rémy Garimond est décédé samedi 5 mai, à l'âge de 73 ans, des suites d'une maladie contre laquelle il se battait depuis des années.

Rémy était un des pionniers du Scrabble en Languedoc-Roussillon : en 1978, il a fondé le club de Béziers. En 1980, il est responsable de l'organisation du 5e championnat de France de Scrabble duplicate à Béziers les 6 et 7 septembre qui a réuni 230 joueurs au Palais des Congrès, un record à l'époque. Il a présidé le club de Béziers pendant 10 ans. Au cours de cette période Rémy a également été président du comité régional de 1981 à 1985. 

Toujours actif dans son club de Béziers, il en est redevenu président en 2007, 30 ans après voir fondé le club, jusqu'à ces dernières années où la maladie l'a obligé a abandonner cette fonction, mais il restait président d'honneur.

Il a toujours tenu néanmoins à publier Scrablabla, le journal du club de Béziers, qu'il a rédigé pendant près de 25 ans et 230 numéros, ce qui est un record de longévité pour ce type de revue. Il nous a envoyé le numéro d'avril sans nous dire qu'il penserait que ce serait le dernier.

Grâce à Rémy, une grande partie des archives des années 1970-80 a pu être conservée et numérisée. Pensez que même la fédération ne dispose plus de ces documents... 

C'était un grand joueur, dévoué à la vie associative. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu'aux membres du club de Béziers.

HB

---

Rémy est visible au Pech Bleu à Béziers. Ses obsèques auront lieu le vendredi 11 mai à 10h. La famille vous invite à faire un don pour la recherche contre le cancer.